Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filunique
Filunique
Publicité
Newsletter
Archives
23 mai 2012

Le chocolat c'est bon pour le moral...

Et laisser moi vous dire que en ce moment y en a besoin avec ce temps de (merde!) mois de septembre. Alors je partage ma recette remonte moral avec vous :

Ingrédients
  • 225g de chocolat noir (ou au éclat d'amande ou noisette ou les deux)
  • 180g de sucre en poudre
  • 4 œufs
  • 150g de beurre doux ou ½ sel (suivant le goût)
Préparation
  • Préchauffer le four à 180° C (Th.5)
  • Verser le sucre dans une casserole avec un peu d'eau, mettre à feu doux et mélanger pour faire du caramel.
  • Hors du feu, ajouter le beurre en morceaux en remuant bien pour liquéfier le caramel.
  • Ajouter le chocolat coupé en carrés. Mélanger.
  • Casser les œufs et insérer les jaunes un à un dans le chocolat.
  • Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.
  • Verser la préparation et laisser cuire 25 mn au four 
  • Démouler lorsque le fondant est encore chaud (hummmmmm, vous sentez, ahh c'est déjà le bonheur) et maintenant déguster,

J'aurai pu faire ça avec momo mais le caramel il aime pas trop, alors promis bientôt je met une recette avec momo lol (hein mais c'est qui momo).....

Alors c'est bon ? ;)

                                                  fondant_au_chocolat

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thermomix peut-être?<br /> <br /> Délicieuse rectte, merci!
F
ho j'en bave !!!je note la recette tout de suite !!!
Publicité